Artist

Anne EPPLER

Mon travail questionne le médium photographique à travers une relation avec des sujets. Je fais la rencontre de personnes qui me sont inconnues en frappant à la porte de maisons ou en abordant des personnes dans la rue.
Le moment que je préfère le plus dans mon travail est l’instant ou je m’apprête à frapper à une porte de maison : j’imagine l’autre, je rêve, je fantasme, à la recherche d’assouvir ces images que je me fabrique en tête. Toutes mes photographies sont faites dans une forme de peur et d’excitation issue de ce moment.
De l’étrange état intérieur que suscite chez moi ces rencontres, de l’intimité que ces personnes m’offrent et de la confiance qu’elles m’accordent, je garde une trace de ces moments en images. Il s’agit d’installer une confiance avec mon sujet et d’atteindre une forme de lâcher prise, d’abandon de soi. Le désir de produire une image qui éloignerait la méfiance.
Par leur gestes, par leur regard, par la palette chromatique que je leur donne, ensemble ils tirent leur origine d’une même famille.

Retour à la liste

From the same gallery