Exhibitors

EDITIONS BUCCIALI

Colmar, France Stand B1

Rémy Bucciali, taille-doucier et fondateur des éditions, fait ses classes en région Parisienne à l’atelier Rigal, où il se forme en imprimant les gravures de grands maîtres comme Salvador Dali.

En 1983, il décide de s’installer à Colmar où il ouvre son atelier actuel. Depuis, il a pu inviter plus de 80 artistes à collaborer avec lui. Peintres, graveurs et sculpteurs, des maîtres à la renommée internationale (Alain Clément, R.E. Waydelich, Robert Schad, Jean-Pierre Pincemin, Gérard Titus Carmel, Tony Soulié...) comme de jeunes talents, venus du Japon, de toute l’Europe, des Etats-Unis mais aussi d’Alsace se sont succédés dans l’atelier.

Ils y élaboreront, au cours de résidences de plusieurs jours, une série d’estampes avec Rémy Bucciali, le peintre et graveur Mitsuo Shiraishi, son collaborateur depuis plus de vingt ans, et sa fille Alma Bucciali.
La démarche de l’atelier, comprenant la conception, l’impression, l’édition et la diffusion des oeuvres, est unique en son genre. Elle a permis, en utilisant des techniques historiques datant de plusieurs siècles, de développer une ligne résolument contemporaine.

En 2016, les Editions Bucciali ont reçu le label d’Etat «Entreprise du Patrimoine vivant».

Gallery artists