Exhibitors

ART'LOFT LEE-BAUWENS GALLERY

Bruxelles, Belgique Stand B6

À propos de la galerie Lee-Bauwens

Fondée en décembre 2012 par Min Young Lee et Gil Bauwens, la galerie a pour objectif de révéler et promouvoir des artistes issus pour la plupart de la scène artistique coréenne, mais aussi de montrer des œuvres d'artistes européens en Corée, à travers des expositions ou des événements artistiques.

En tant que conservateur, Min Young Lee travaille en étroite collaboration avec des institutions artistiques et des musées et organise des expositions telles que TEAF 2014 (Taehwa River Eco Art Festival) à Ulsan, 3rd Identiy Hybrid 2010 au Musée d'art contemporain de Jeju, Boarding Bridge 2009 au Musée Kring Kumho de Séoul, Dissipation et retour 2009 au Musée du métro de Séoul, ou Age of Fragrance 2008 au Musée asiatique de Dae-Jeon.

Récemment, la galerie a collaboré avec Asad Raza pour la première exposition personnelle organisée par la Fondation Boghossian à la prestigieuse Villa Empain. Un événement entièrement dédié au célèbre artiste coréen Chun Kwang Young, réalisé en parallèle de l'exposition Chaotic Harmony organisée à la galerie.

En 2019, en tant que commissaire avec Pooluna Chung (Laurence
Geoffrey's Ltd.) et Ramona Van Gansbeke (GLUON), Min Young Lee organise l'exposition : Bruxelles à SongEun : imaginer des villes au-delà de la technologie 2.0, à l'occasion de la visite du roi des Belges à Séoul.

Aujourd'hui, la galerie représente un groupe d'artistes internationaux constituant un large panorama créatif allant de la sculpture à la peinture et les associant aux nouveaux médias et à l'installation. Des artistes coréens tels que Chun Kwang Young, Jukhee Kwon, Kim Joon, Moon Pil Shim, Nam Tchun-Mo, Kim Hyun-Sik, Sunghong Min, Shim Meekyoung, Jiana Kim côtoient des artistes européens tels que Maurice Frydman, Ode Bertrand, Daniel Pandini, Paola Pezzi, Javier León Perez, Esther Stocker.

Gallery artists