Actualités

Les FRAC présents à Art Fair Dijon

Les FRAC de Bourgogne et de Franche-Comté à Art Fair // Dijon

À l'occasion de la foire d'art contemporain Art Fair // Dijon, les Fonds Régionaux pour l'Art Contemporain de Bourgogne et de Franche-Comté exposeront leurs collections au public.

Les FRAC ont été créés en 1982 avec pour missions de :

Constituer un patrimoine d'art contemporain en région et soutenir la création par l’action conjuguée d’acquisitions et de commandes d’œuvres d’art

Diffuser largement le fonds constitué sur le territoire régional en développant des partenariats réguliers.

Sensibiliser le public le plus large aux démarches artistiques contemporaines par la mise en place d’actions permanentes

Le FRAC de Bourgogne situé à Dijon présente une collection enrichie de plus de 750 oeuvres située aux Bains du Nord, ancien bains publics réhabilités en espace d'exposition. Des oeuvres d'artistes tels que Yan Pei Ming ou encore Man Ray y sont exposées.

Le FRAC de Franche-Comté est hébergé au sein de la Cité des Arts à Besançon, un magnifique bâtiment pensé par l'architecte de renommée internationale, Kengo Kuma. On y retrouve des oeuvres réalisées par des artistes comme Christian Boltanski et Cécile Bart.

Les FRAC présenteront des artistes issus de leurs collections respectives à Art Fair // Dijon grâce au commissariat de Jean-Christophe Arcos, administrateur de l'Association française des Commissaires d’Exposition et membre de l'Association International des Critiques d'Art. Ce commissariat sera axé sur une sélection de vidéos collectionnées aux deux FRAC. Au programme, trois séances de projection par jour autour de trois thématiques à découvrir pendant la foire.

La présence de ces deux institutions à Art Fair // Dijon témoigne de l'audace et de l'ambition portées par ce projet tout nouveau en région Bourgogne Franche-Comté.