Actualités

Kokian - Invité d'honneur

L’art Fair Dijon décide de mettre à l’honneur l’art contemporain sous toutes ses formes. Les courants sont très nombreux et les influences multiples.
L’un des courants qui sera mis en exposition lors de cette première édition est ce que l’on appel communément le “Bad Painting”.
Il émerge aux États Unis dans les années 1970. Issu des cultures Graffitis car il utilise les mêmes codes et techniques, il prend naissance dans les sous cultures revendicatrices du Punk et du Rock et s’inspire des mouvances issues de l’immigration Américaine. Des artistes comme Jean-Michel Basquiat ou encore Keith Harring en sont les principaux représentants.
C’est donc un immense privilège pour nous de recevoir un invité d’honneur d’exception représentant lui aussi ce mouvement KOKIAN.
Artiste français né en 1971, il est l’un des héritiers du mouvement expressionniste “Bad Painting”.
Après avoir grandit en Birmanie puis au Maroc c’est en France qu’il exerce ses premiers talents en taguant les rues de Paris et c’est lorsqu’il part à New-York en 1995 que le style qui deviendra le sien se révèle à lui. C’est avec des motifs colorés de femmes, ses “Kokianas”, de fleurs et des clins d’oeil à des maîtres de la peinture tels que Picasso, Matisse, Haring, Warhol, Van Gogh ou encore Vermeer qu’il effectue des expositions à New-York, Moscou et au Moyen Orient notamment.

Ses tableaux traitent les sujets de société où il communique sa vérité sans jamais l’imposer. Véritable témoin de son époque, c’est un réel équilibre qu’il trouve entre ses messages et l'esthétisme de ses toiles. Une chose est sûre, pas de hasard dans ses créations, tout est pensé au millimètre près. Ses toiles sont vibrantes, criantes, où l’on retrouve le plus souvent une icône englobé de mots et de couleurs...
KOKIAN proposera à l’occasion de l’Art Fair Dijon une sélection d’oeuvres spécialement créées pour le salon. Une chance unique de voir en exclusivité une vision inédite de l’artiste à travers une nouvelle série de peintures.

Site internet de Kokian
Instagram Kokian