Parcours Art In Situ

ART IN SITU - SUR LA ROUTE DES GRANDS CRUS

UN PARCOURS EXCEPTIONNEL AU MILIEU DES VIGNES

Initié par le fondateur d’Art Fair // Dijon, Jean-Marc Bassand, “Art In Situ, sur la route des grands crus” a pour objectif de donner une vision unique au patrimoine viticole de notre région en y associant des oeuvres d’art contemporaines installées sur différents domaines.
Ce chemin artistique aspire à sublimer le territoire régional en associant l’art contemporain à différents domaines viticoles de Bourgogne. Il permet ainsi de faire découvrir le patrimoine historique, environnemental et viticole sous un aspect novateur et contemporain créant ainsi une passerelle entre les artistes et les domaines.
Issues de galeries d’art de renom, de fondations ou de résidences d’artistes, ces oeuvres apportent un nouveau regard sur la richesse de nos terres.

POURQUOI UN DUO DOMAINES / GALERIES

par Raphaël Charpentié, Directeur Artistique de Art Fair // Dijon

«Art In Situ - Sur la route des grands crus» a été pensé comme une alternative sensuelle aux excès d’écrans et de virtualisation. Il s’agit de cultiver le terrain fertile de l’entente évidente entre l’art et le vin, de ré-enchanter notre regard sur le terroir, tout en inscrivant une coopération entre galeries, domaines et spectateurs sur le long terme.
Au croisement des intuitions sensibles des galeries et du travail complexe et délicat des domaines de Bourgogne, créer un espace où se rencontrent l’humain, l’art et le vin.

UN PARCOURS PÉRENNE

Autour de deux temps forts annuels et notamment au moment d’Art Fair // Dijon, galeries et domaines seront invités à activer plus intensément leurs coopérations, proposant alors aux visiteurs et collectionneurs : visites, rencontres et dégustations.

"Depuis la nuit des temps l’art et le vin vivent une histoire d’amour captivante". Ce parcours leur rend hommage.

Le parcours Art In Situ démarre le lundi 11 octobre 2021 et sera pérenne pour une année complète!