Actualités

Édition 2022 - Sous l'emprise du néon

Édition 2022

Pour ART FAIR // DIJON 2021, tout était à réaliser afin que ce premier cru initié dans la capitale de Bourgogne devienne un grand cru. Une expérience nouvelle, des rencontres riches d’enseignement et des amitiés naissantes lancèrent cette aventure audacieuse. Les collectionneurs et les amateurs d’art ont salué la qualité et le sérieux des galeries représentées.

Pour cette édition 2022 notre projet est donc de pérenniser ces bonnes intentions par des actes forts et une identité propre à nos idées.
Un Directeur Artistique issus de la région, riche d’une expérience importante dans le milieu de l’art, a intégré l’organisation avec, à ses côtés, un comité artistique agrandi et fortement impliqué dans son rôle de conseiller de la foire.
Afin de rendre hommage aux différents courants qui ont jalonnés les époques artistiques, ART FAIR // DIJON promouvra chaque année un medium. Le néon sera mis à l’honneur lors de cette édition 2022. Il incarnera le fil conducteur et le thème majeur des animations OFF et des expositions organisées par la foire durant le week-end du 30 septembre au 2 octobre.

Fidèles à notre rôle de soutien à la création artistique, nous accorderons aux éditeurs de livres d’art une place toute particulière au cœur de la foire. La célébration du vignoble Bourguignon se fera grâce aux partenariats de nombreux domaines régionaux de prestige, et la La section « Perspective » sera reconduite.
Pour mettre en valeur ces évolutions et ces nouveautés, la superficie occupée par la foire sera augmentée et passera d’un espace de 2 800m2 à un espace de 5 800m2. Ainsi, le patrimoine artistique, historique et viticole de toute une région sera dorénavant accueilli lors de l’évènement majeur que sera devenue ART FAIR // DIJON.

Jean-Marc Bassand
Fondateur et Directeur