Art Fair Dijon 2020

More information about the fair

1st international contemporary art fair, the new "must go to" event in the east of France !
June 25th to 28th 2020, at the "Parc des Expositions et des Congrès de Dijon"

The crossroad of contemporary art

for professionals and collectors, but also for amateurs of art and for the curious.

Art Fair // Dijon presents a fresh look at contemporary art. At the crossroads of cultures, in an innovative spirit, Art Fair // Dijon will be much more than a tradeshow !
As the first event of this type organized in Bourgogne-Franche-Comté, it will display and unveil contemporary art in all its forms: sculpture, painting, video, drawing, engraving, photography ... with a hint of street art. A subtle combination of the traditional and modern, thanks to the presence of more than 60 gallerists and artists from France, and world wide. In addition to the local galleries, the fair wish to bring well-known foreign galleries so that the specter of galleries and art works will be as large as possible. The galleries will expose art from a balanced mix between young and established artists to collectors, connaissors and to the general public; with the opportunity to sell their art. Among the artist, you will find well-known; local, national and international artists but also new ones to discover.

This is an opportunity to represent our region and also to present local contemporary art beyond our borders !

This is a chance to discover, emotions and creativity, in a unique atmosphere. The visitors will have the opportunity to contemplate works proposed by the gallery owners, to attend daily artistic shows, to discover contemporary art or to admire live street art performances. Putting contemporary art and the artists in the highlight, is the main intention of the organizers.

These three days will take place in a warm and friendly atmosphere with a restaurant / bar area, entertainment ... and an outstanding wine bar for a sparkling and prestigious notes like the wines of Bourgogne-Franche-Comté!

Culture is at the heart of our vision ...

With more than 15 years of experience in organizing various events throughout France, we have been keen for many years to create an event that exhibit contemporary art and street art.
Boldness and courage are two factors that are more than present in Millenium's mindset and launching this event is an exciting challenge.

A challenge we accept and treasure: organize and launch new projects. Born from Jean-Marc Bassand passion of art in all its forms, the fair "Art Fair Dijon" is an absolute logic step in the evolution of Millenium. Dijon with its cultural, artistic and rich history, located in the heart of the region Bourgogne-Franche-Comté, was for us the obvious choice to give birth to this project.

Art Fair Dijon 2020

En savoir plus sur le salon

1er salon international d’art contemporain, votre RDV incontournable dans l’Est de la France!
En 2021 au Parc des Expositions et des Congrès de Dijon.

Le carrefour de l’art contemporain

pour les professionnels, férus d’art contemporain et collectionneurs mais aussi les amateurs et curieux.

Art Fair // Dijon veut poser et proposer un autre regard sur l’art contemporain. Au croisement des cultures, dans un esprit novateur, Art Fair // Dijon sera bien plus qu’un salon d’art marchand ! Premier événement de ce type organisé en Bourgogne-Franche-Comté, il déclinera et dévoilera l’art contemporain sous toutes ses formes, sculpture, peinture, vidéo, dessin, gravure, photographie… avec un soupçon de street art.

Une subtile association du traditionnel et du moderne, grâce à la présence de plus de 60 galeristes et d’artistes venus de toute la France mais aussi du monde entier. En plus des galeries locales, le salon souhaite en effet faire venir des galeries étrangères réputées afin d’apporter une mixité chère aux artistes en termes d’échanges. Les galeristes mettront en avant, durant trois jours, de jeunes artistes et des artistes confirmés, qui pourront échanger et présenter leurs œuvres autant à des collectionneurs et férus d’art qu’au grand public; avec l’opportunité également de les vendre. Parmi eux, seront bien entendu présents de nombreux artistes locaux déjà réputés ou à découvrir. L’occasion de faire briller notre région et l’art contemporain local au-delà de nos frontières !

Les visiteurs auront l’occasion, en plus de pouvoir contempler des œuvres proposées par les galeristes, d’assister chaque jour à des spectacles artistiques, de pouvoir découvrir l’art contemporain ou encore d’admirer des performances live d’artistes issus du street art. Sensibiliser le plus grand nombre à l’art contemporain est en effet une volonté forte des organisateurs.

Ces trois jours se dérouleront dans un esprit chaleureux et convivial avec un espace restauration/bar, des animations… et l’incontournable bar à vins pour une note pétillante et prestigieuse à l’image des vins de Bourgogne-Franche-Comté !

La culture est au coeur de notre vision événementielle...

Avec plus de 15 ans d’expérience réunis dans l’organisation ou la co-organisation de divers évènements dans toute la France, dont plusieurs productions propres à l’agence, nous avions à coeur depuis de nombreuses année de créer un évènement qui mette en avant l’art contemporain et le street art.
L’audace et le courage sont deux facteurs très présents dans l'état d’esprit de Millenium et se lancer dans une telle organisation relève du défi.

Challenge accepté pour ce que nous aimons faire le plus : organiser et lancer de nouveaux projets. Née de la passion de Jean-Marc Bassand pour l’art sous toutes ses formes, le salon “Art Fair Dijon” est une logique absolue dans l’évolution de Millenium. Dijon, ville culturelle, artistique et riche en histoire située au coeur de notre région Bourgogne - Franche Comté est le choix évident pour donner naissance à ce projet.